Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / La Lotus sera nommée E20

La Lotus sera nommée E20

Lotus F1 Team dévoilera le 5 février la Lotus E20

La nouvelle monoplace développée par Lotus, qui sera dévoilée le 5 février prochain, tient enfin son nom de baptême ! L’écurie était la seule à ne pas avoir communiqué sur le nom du châssis, avec Ferrari, mais Maranello a pris l’habitude de le révéler le jour de la présentation. Lotus a finalement choisi E20.

Pour ceux qui cherchent à comprendre la signification du E20, il n’y a pas à chercher très loin. En effet, la monoplace sera la vingtième développée par l’usine d’Enstone. E pour Enstone, 20 pour la autant de monoplaces sorties de l’usine, le compte y est.

Lotus inaugure ainsi une nouvelle nomenclature, sans rapport avec les Lotus du passé. Les mauvaises langues apprécieront que l’écurie d’Enstone se définisse enfin comme Enstone, après trois saisons avec des noms différents d’équipe (Renault F1 Team, Lotus Renault GP, Lotus F1 Team), malgré un propriétaire identique, Genii.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox