Accueil / F1 / Business / L’ambition : la clé de la réussite ?

L’ambition : la clé de la réussite ?

Quand l'ambition est la clé du développement

Tour à tour, les équipes Force India et Renault ont déclaré qu’ils espéraient et pensaient même être capables de surpasser d’autres équipes.

Pour résumer :

  1. Selon Force India, l’équipe est en mesure de battre Renault.
  2. Selon Renault, l’équipe est en mesure de battre Mercedes.

Est-ce que Force India va rafler la mise, dans ce cas, et battre Renault ET Mercedes ? Qu’en pense Mercedes, dans tout ça ? Y a-t-il une inquiétude formulée explicitement ou implicitement ?

Ross Brawn est satisfait du travail fourni par l’écurie Mercedes depuis le début de la saison, notamment sur le plan de la fiabilité, et ce malgré un problème mineur en Malaisie. En outre, bien qu’il soit satisfait de ses pilotes, il admet qu’il y a encore beaucoup à faire afin de rattraper les top teams, ce qui ne le satisfait pas.

Brawn GP ayant été rachetée, des changements de pilotes et d’hommes ont orchestré cette année 2010, et on a déjà vu par le passé que ce n’était pas la meilleure façon de rester au top niveau après avoir décroché les titres pilote et constructeur. Cependant, je me mouille au pronostic en vous annonçant ne pas croire en un changement radical de hiérarchie. Certes, Force India a progressé de manière très significative depuis l’année dernière, mais cela risque d’être une progression qui s’avérera être en dents de scie, comme ce fut le cas pour Jordan ou Stewart Ford à leur belle époque. Un duel Renault-Mercedes, compte tenu des moyens et du palmarès de Renault, me semble fort probable, cependant. L’écurie Mercedes ne s’est pas distinguée aussi bien que Renault, et cette équipe a donné une impression de « mou » alors que l’abeille Renault ne cesse de voler vers les podiums. Pour le moment, ce sont des podiums que certains appellent « chanceux » voire « opportunistes », c’est-à-dire que Renault se distingue lorsque les circonstances sont atypiques ; mais d’ici la fin de saison, je pense que leur progression leur permettra de faire des podiums avec plus d’aisance. Je crois en leur objectif et j’espère simplement que Vitaly Petrov pourra enfin scorer afin de prouver par des points qu’il est loin d’être un manchot ou un pilote payant.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox