Accueil / F1 / L’art de brouiller les pistes : les essais hivernaux

L’art de brouiller les pistes : les essais hivernaux

Essais hivernaux

Voici le récapitulatif des meilleurs temps accomplis par équipe cette semaine. Comme d’habitude, il y a ce que l’on attend et quelques surprises que chacun décidera de prendre au sérieux ou non, sachant d’ailleurs que la pluie de ce samedi ne faussera pas les temps annoncés ci-dessus en favorisant les équipes qui ont tourné un jour de plus.

1. Mercedes 1’21″249
2. Ferrari 1’21″614
3. Sauber-Ferrari 1’21″761
4. Red Bull-Renault 1’21″865
5. Renault 1’22″073
6. Williams-Cosworth 1’22″233
7. Toro Rosso-Ferrari 1’22″396
8. McLaren-Mercedes 1’22″888
9. Lotus-Renault 1’23″437
10.Force India-Mercedes 1’23″653
11. Virgin-Cosworth 1’27″336

Mercedes, Ferrari, Sauber et Red Bull obtiennent les temps les plus rapides, allant sous la barre de la minute 22. L’équipe Mercedes serait-elle déterminée à faire des temps pour impressionner ses adversaires ? Il ne semble pas que l’équipe soit si en avant que cela. Même chose pour Sauber qui semble vouloir davantage séduire les éventuels sponsors – comme ce fut le cas l’an dernier – plutôt que d’afficher une réelle forme olympique.

A l’inverse, McLaren se retrouve une nouvelle fois loin. Pour autant, il est toujours trop tôt pour enterrer l’équipe de Woking car elle possède toujours une marge de progression assez conséquente lorsqu’elle semble en difficulté durant les tests. La thèse de l’intox ne semble pas être viable, même si les tests ne reflètent jamais la hiérarchie exacte dans son ensemble.

Pour le reste, les temps Virgin sont largement en retrait par rapport aux autres équipes. Comme l’estiment beaucoup d’observateurs, concevoir une F1 uniquement grâce au CFD constitue une très mauvaise stratégie. A croire que le projet de Virgin ne soit pas solide pour pouvoir rester en F1 durablement.

Voilà les quelques conclusions que nous pouvons tirer en cette fin de semaine d’essais. Vivement le retour des courses pour voir concrètement ce que la F1 nous réserve en cette année 2011 que certains annoncent déjà comme un très bon cru.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox