Accueil / F1 / Circuits / Le circuit de Catalunya dément la renégociation de contrat

Le circuit de Catalunya dément la renégociation de contrat

Le Circuit de Catalunya, à Barcelone

Suite aux rumeurs persistantes de redéfinition des contrats des deux Grand Prix de Formule 1 en Espagne (Valence, Grand Prix d’Europe et Barcelone, Grand Prix d’Espagne), l’homme à la tête du circuit de Catalunya, Salvador Servia, a souhaité tempérer les inquiétudes et rejeter les rumeurs entendues ici et là.

Le contrat actuel du Grand Prix d’Espagne s’étend jusqu’en 2016. Contrairement à ce qui avait pu être présupposé, ce contrat souhaite être honoré, voire prolongé. La volonté de Salvador Servia est de faire perdurer le contrat jusqu’en 2020. Néanmoins, il a clairement stipulé qu’ils le prolongeraient seulement s’ils le pouvaient. Il a également qualifié d’idioties les rumeurs concernant une alternance entre les Grand Prix de Valence et de Barcelone, ajoutant que tant qu’aucune décision ne sera prise, aucune annonce officielle ne sera effectuée, et de fait, le sujet ne sera pas d’actualité.

L’argument principal de Servia est que rien d’officiel n’a été avancé pour confirmer une quelconque difficulté ayant pour conséquence la volonté de renégocier le contrat. Cependant, il ne nie pas que la situation économique est difficile, puisqu’il précise que si les tribunes sont remplies, alors aucun problème ne se présente. Dans le cas contraire, le circuit aurait, toujours selon Servia, recours à l’argent public de l’Etat espagnol, sachant que de toute manière, comme il le souligne, il ne peut pas compter sur le gouvernement pour combler les déficits.

D’où une difficulté liée à la crise, qui frappe durement l’Espagne. Ce que Servia doit faire est simple, selon lui : tenter de s’adapter, de réagir et d’essayer de repartir sur une bonne base pour entrevoir une sortie de crise. Cela passe également par ce type de communication, qui se veut rassurante même si elle ne cache pas au plus grand nombre les difficultés traversées. Comme quoi, face à une faillite globale, tout le monde se retrouve dans la même situation, s’observant en chiens de faïences et attendant des jours meilleurs.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox