Accueil / F1 / Business / Le développement des V6 PURE provisoirement interrompu

Le développement des V6 PURE provisoirement interrompu

V6 Engine

Le fournisseur moteur PURE rencontre actuellement des problèmes de financement auprès d’investisseurs basés aux Etats-Unis, et doit provisoirement stopper le développement de ses moteurs, qui devront être introduits pour la saison 2014, lorsque le règlement évoluera.

Le problème se situe en fait dans le financement provenant de l’extérieur de l’Union Européenne, et les autorités suisses attendent que ce financement provienne de l’Union Européenne pour des raisons liées à la taxation. Un problème qui requiert donc de la patience mais qui ne permet pas au manufacturier de continuer le travail dans des conditions adéquates.

Une situation indépendante de la volonté du manufacturier de pneumatiques, pour laquelle PURE ne sait pas exactement lorsqu’elle sera résolue. L’avancement du projet était pour l’heure positif, PURE étant en train d’assembler les moteurs à Cologne et de concevoir les éléments pour ce faire, avant de rencontrer ce contretemps.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox