Accueil / F1 / Circuits / Le Grand Prix au New Jersey devra attendre 2014

Le Grand Prix au New Jersey devra attendre 2014

GP d'Amérique 2013

Le calendrier annoncé par la FIA à l’occasion du dernier Conseil Mondial voit l’incertitude autour de la manche au New Jersey, désirée dès juin 2013, se préciser. Bernie Ecclestone a en effet indiqué que le Grand Prix sera repoussé à 2014.

Les Etats-Unis organiseront une seule manche en 2013, comme cette saison puisque le circuit d’Austin se prépare à accueillir le F1 Circus le week-end du 18 novembre. Trop de retard a malheureusement été accumulé et les organisateurs ne seront pas prêts à temps, en dépit d’un engouement qui aurait pu être significatif.

En effet, outre la culture du sport automobile entretenue aux Etats-Unis, le passage des droits télévisés de SPEED à la chaîne en clair NBC l’année prochaine – le mouvement inverse de la tendance européenne – touchera ainsi un audimat plus vaste.

Tout ceci pourrait laisser une place vacante pour un autre circuit, mais cela ne semble pas être la volonté de Bernie Ecclestone, qui a affirmé le contraire.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

2 plusieurs commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox