Accueil / F1 / Circuits / Le Paul Ricard homologué F1 jusqu’en 2016

Le Paul Ricard homologué F1 jusqu’en 2016

AUTO - TESTS FR 3.5L WORLD SERIES RENAULT 2012

Le Circuit Paul Ricard a vu son homologation F1 prolongée jusqu’en 2016, ce qui lui permet d’organiser des essais et/ou des Grand Prix de Formule 1 en son sein. Le 14 mai dernier, le circuit varois avait en effet été inspecté en vue de cette prolongation.

C’est ce matin que l’homologation DEGRE 1, nécessaire à la tenue d’un Grand Prix de F1, a été confirmée par la FIA jusqu’en 2016. Les dernières évolutions réglementaires ont notamment été satisfaites par de « récents aménagements sur la pitlane, avec la pose d’un grillage haute protection et la mise en place de postes sécurités pour les commissaires placés autour de la piste », comme l’a affirmé Stéphane Clair, le Directeur du Circuit.

Cette homologation est somme toute logique puisque le circuit était déjà homologué jusqu’alors, et s’était toujours distingué face à la FIA en termes de sécurité. Pour preuve, en décembre 2006, le FIA Institute accordait au circuit une récompense soulignant sa qualité de pionnier vis-à-vis de la sécurité en sport automobile, avec notamment les nombreux dégagements pour ne citer qu’eux.

Il demeure que pour l’heure, le Grand Prix de France 2013 n’est toujours pas confirmé et que la ministre des sports a souhaité examiner le dossier en incluant les circuits du Castellet et de Magny-Cours. D’autant plus que l’accès au Paul Ricard pourrait jouer en sa défaveur, puisque Magny-Cours bénéficie d’une autoroute qui mène désormais jusqu’au circuit, tandis que le circuit varois ne peut pas actuellement rivaliser sur ce plan. Mais bien entendu, d’autres facteurs entrent en considération.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Un commentaire

  1. Magny Cours à maintenant une autoroute, mais toujours pas d’hôtel, ni de soleil !

    Ceux qui connaissent le Ricard savent qu’à moins de 10mn, on peut rejoindre l’autoroute vers Toulon,l’autre vers Nice, et la troisieme vers Lyon …
    Et qu’il y a moins de 45mn vers deux aéroports internationaux…

    bref,
    accès : Castelet 1 / magny 0
    climat : Castelet 1/ magny 0
    hôtels et campings : Castelet 1:magny 0
    beauté du circuit : Castelet 1 / magny -1

    on continue …

    ps : sans oublier qu’un bon ricard vue mer, c’est le panard !!!
    mais là gare à la loi Evin

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox