Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / Le point sur les essais F1 du Mugello

Le point sur les essais F1 du Mugello

F1 HRT 2012 Bahreïn

La Formule 1 se retrouvera la semaine prochaine sur le circuit du Mugello, en Italie, pour des essais « collectifs » qui se tiendront du 1er au 3 mai 2012. Quelques précisions ont été apportées sur les pilotes et écuries qui y participeront.

HRT ne prendra pas part aux essais

Dans un communiqué, HRT a informé de sa non-participation à ces essais. En cause, le déménagement des locaux à la Caja Mágica, à Madrid, et également une évolution de la voiture qui sera apportée lors du prochain Grand Prix, en Espagne, le week-end du 13 mai. L’équipe a du pain sur la planche, et elle doit de toute façon gérer ce changement. C’est tout un problème logistique qui ne fait bien entendu pas oublier les autres difficultés de l’équipe.

Lotus F1 Team fera courir Jérôme d’Ambrosio aux côtés des pilotes titulaires

Ce sera pour le Belge Jérôme d’Ambrosio son baptême de pilotage de la Lotus E20, ce qui lui permettra de piloter une monoplace plus compétitive que ce qu’il a connu chez Virgin. Bien entendu, d’Ambrosio sera également de la partie sur le simulateur – une tradition pour les pilotes de réserve du XXIe siècle ! Le Belge prendra la piste le premier mai, puis sera remplacé par Kimi Räikkönen, tandis que Romain Grosjean terminera ces trois journées d’essais.

Changement de programme chez McLaren

Lewis Hamilton a pris la tête du championnat à l’issue du Grand Prix de Chine grâce à trois troisième places faisant état d’une régularité hors pair. Néanmoins, le dernier Grand Prix a été difficile pour l’écurie de Woking, avec seulement une huitième place tandis que Red Bull et Sebastian Vettel renouaient avec la pole et la victoire. Il était entendu que Gary Paffett et Oliver Turvey prendraient part aux essais. Mais Hamilton veut revenir sur cette décision à quelques jours des essais. En cause : les problèmes rencontrés dans la compréhension des pneumatiques notamment à Bahreïn, et sûrement les approximations dans les stands qui sont souvent indicatrices de performances en deçà chez McLaren – alors que l’équipe semblait en mesure d’être bien placée pour le championnat. Il ne faudra pas céder de terrain, c’est sûrement la position d’Hamilton traduite par ce choix.

Caterham fera rouler Rodolfo Gonzalez et ses pilotes titulaires

Tout comme Lotus, Caterham confiera le volant de sa monture lors de la première journée d’essais à l’un de ses pilotes de réserve, le Vénézuélien Rodolfo Gonzalez. Le pilote Caterham Racing en GP2 a déjà roulé lors des tests jeunes pilotes pour l’écurie de Formule 1 (anciennement Team Lotus) en 2010 et 2011. Quant à Vitaly Petrov et Heikki Kovalainen, ils se partageront le volant sur les deux journées restantes.

Sauber ne fera pas rouler Esteban Gutierrez

L’écurie Sauber fera rouler le pilote japonais Kamui Kobayashi durant les deux premières journées, puis le Mexicain Sergio Perez pour la clôture.

Force India et Williams dans le sillage de Caterham

Tout comme Caterham, Force India fera d’abord rouler Bianchi avant ses pilotes titulaires Paul di Resta et Nico Hülkenberg. Le Français avait pris le volant de la monoplace pour la dernière fois lors des essais du vendredi matin en Chine. L’écurie Williams, quant à elle, fera rouler Valterri Bottas en premier lieu avant de passer le relais à Bruno Senna et Pastor Maldonado.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox