Accueil / F1 / Le point sur les transferts au 1er décembre 2011
Les transferts sont en cours de progression. Patientez pour découvrir leur dénouement !

Le point sur les transferts au 1er décembre 2011

La FIA a publié la liste actuelle des pilotes et écuries présents en 2012. Chez les pilotes, neuf places sont théoriquement à prendre, en sachant que Pedro de la Rosa a récemment signé chez HRT, et que les dernières modifications (contrats récents, rebranding, etc.) ne sont pas toutes prises en compte. En outre, des line-ups sont pressentis, notamment chez Force India où il est très probable que l’équipe fasse courir Paul di Resta et Nico Hülkenberg.

Pour HRT, le fournisseur moteur (que nous précisons entre parenthèses ci-dessous) n’est pas précisé pour des raisons administratives, mais Cosworth devrait fournir des moteurs à l’écurie espagnole.

Voici la liste publiée par la FIA :

Red Bull Racing (Renault)
1. Sebastian Vettel
2. Mark Webber

Vodafone Mclaren Mercedes (Mercedes)
3. Jenson Button
4. Lewis Hamilton

Scuderia Ferrari (Ferrari)
5. Fernando Alonso
6. Felipe Massa

Mercedes GP Petronas F1 Team (Mercedes)
7. Michael Schumacher
8. Nico Rosberg

Lotus F1 Team (Renault)
9. Kimi Raikkonen
10. TBA

Sahara Force India F1 Team (Mercedes)
11. TBA
12. TBA

Sauber F1 Team (Ferrari)
14. Kamui Kobayashi
15. Sergio Perez

Scuderia Toro Rosso (Ferrari)
16. TBA
17. TBA

AT&T Williams (Renault)
18. TBA
19. TBA

Team Caterham (Renault)
20. Heikki Kovalainen
21. Jarno Trulli

HRT F1 Team (TBA)
22. TBA
23. TBA

Marussia F1 Team (Cosworth)
24. Timo Glock
25. Charles Pic

Le baquet vacant chez Lotus pourrait être attribué à Vitaly Petrov : selon sa manager, il dispose de dix jours pour prendre sa décision, alors qu’il se murmure qu’il aurait un plan B et un plan C selon Auto Motor und Sport. Mais, puisqu’il ne s’agit que de négociations pour l’heure, restons prudents. Si Petrov se désiste, la place irait certainement à Romain Grosjean, même si d’autres prétendants frappent à la porte.

Les dernières places disponibles sont détenues par Williams, Toro Rosso et HRT. L’apport financier de Maldonado semble lui assurer une place, tandis que le second baquet chez Williams est convoité par une série de pilotes, un peu à la manière de Lotus : on parle de Barrichello bien entendu, mais aussi Jules Bianchi, Romain Grosjean, Adrian Sutil, Valtteri Bottas et certainement d’autres. Toro Rosso dispose de nombreux jeunes pilotes, en plus de ses pilotes titulaires : Alguersuari et Buemi sont en concurrence avec Daniel Ricciardo (pilote HRT jusqu’alors mais soutenu par Red Bull) et Jean-Eric Vergne. Néanmoins, Vergne a été aperçu signant un contrat sur lequel il était inscrit « Red Bull Racing », par conséquent il semblerait que le poste de titulaire ne soit pas pour lui. Vers un plan de remplacement de Mark Webber en 2013 ? N’oublions pas que Red Bull dispose d’une multitude de jeunes pilotes, et d’autres comme Carlos Sainz Jr vont très bientôt faire valoir leur droit à un baquet, en plus de tous les autres qui toquent déjà aux portes de la Formule 1. Chez HRT, le futur coéquipier de Pedro de la Rosa semble difficile à nommer, tant l’incertitude quant aux candidats potentiels et aux titulaires 2011 est grande. Toutefois, Liuzzi disposerait d’un contrat chez HRT pour la saison 2012. Néanmoins, son nom n’apparaît pas, et l’écurie pourrait faire appel à un pilote payant pour rentrer dans ses frais.

Rendez-vous dans un mois, donc, dans l’espoir que la situation s’éclaircisse entre temps !

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox