Accueil / F1 / Circuits / Le premier Grand Prix de F1 sera-t-il à Bahreïn ?

Le premier Grand Prix de F1 sera-t-il à Bahreïn ?

Le calendrier 2011 de F1 et Bahreïn

Moins d’un mois avant le lancement de la saison de Formule 1, l’actualité politique au Moyen-Orient inquiète le monde de la F1. Ce week-end, la manche du GP2 Asia se tenant à Bahreïn a été annulée suite aux tensions dans le pays. Pour pallier ce problème, le F1 Circus aura rendez-vous ce vendredi pour examiner la situation et prendre les décisions nécessaires. Le temps presse, il faut organiser le transport des marchandises jusqu’à Bahreïn pour être fin prêt le jour J.

L’inquiétude est aujourd’hui de rigueur, et face à de tels délais, il est difficile d’imaginer si la situation permettra de courir ou non. La F1 a beau se situer à la pointe de la technologie, elle ne peut pas prédominer sur tout. Bernie Ecclestone gère la F1 de main de maître, pour autant il ne pourra pas faire de miracles si la situation s’envenime.

Il serait aisé de dire que si Melbourne entamait toujours la saison, il n’y aurait pas tant de problèmes. Ce serait également inapproprié, puisque l’Australie a aussi eu affaire à des ennuis récemment, bien que ceux-ci soient de nature météorologique. Il n’est pas là question de spectacle ou de piste propice au spectacle ; au contraire, cela va bien au-delà de la F1. Espérons qu’une solution sera trouvée afin de commencer la saison à la date prévue, et on l’espère, à l’endroit prévu.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox