Accueil / F1 / Le retour des pneus qualifications ?

Le retour des pneus qualifications ?

Des pneus uniques pour les qualifs ?

Plus de vingt ans après leur interdiction, les pneus spéciaux pour les qualifications pourraient faire leur retour sur les week-ends de GP en Formule 1.

Paul Hembery a admis être dans l’attente d’un retour des équipes sur la question. Un retour qui devra se coupler à celui de la FIA qui souhaite garder la mainmise de la régulation du sport, ce qui lui échappe de plus en plus ces derniers temps. Les pneus qualifications avaient fait leur dernière apparition en 1991 lorsque Goodyear et Pirelli fournissaient les équipes de l’époque. De tels pneus permettaient d’atteindre leur optimum durant un seul tour lancé, ce qui pouvait rendre une erreur durant le tour chronométré assez délicate à gérer. La FIA avait ensuite mis son veto sur de telles gommes puisque Goodyear était devenu en 1992 seul manufacturier suite au retrait de Pirelli.

Un tel retour pourrait permettre d’engendrer un peu plus d’intérêt pour les qualifications, même si le format et les quotas sur le week-end sont les principales choses à réformer pour un retour à de vraies qualifications.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox