Accueil / F1 / Business / Les Brabham ont bien le droit à leur nom

Les Brabham ont bien le droit à leur nom

1985-monaco-gp-piquet-brabham

David Brabham en parlait en fin d’année 2012, la question des droits entourant le nom Brabham était résolue à 98%. Elle l’est maintenant à 100%, les tribunaux allemands ayant décidé que le nom appartenait bien à la famille et non à Franz Hilmer, le dirigeant de Formtech qui voulait engager sa structure en F1 en 2010 (ou en GP2 dès cette saison comme les rumeurs l’indiquent) sous le nom Brabham.

Au-delà du conflit entre les Brabham et Franz Hilmer, il existait un autre point d’accroche. Franz Hilmer justifiait son utilisation du nom Brabham non pas via l’ancienne équipe de F1, mais via la marque de voitures Brabham Racing, déposé par Michael Trick.

Michael Trick avait déposé le nom Brabham en Allemagne et avait depuis refusé d’annuler ces enregistrements. La justice l’y oblige désormais et la marque Brabham retrouve la propriété originelle, celle de sa famille.

Reste à voir désormais si Brabham tentera un retour en F1 d’ici quelques années, les histoires de propriété intellectuelle d’un nom étant rarement anodine.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox