Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / Les équipes se prononcent pour bannir le double DRS en 2013

Les équipes se prononcent pour bannir le double DRS en 2013

F1 - GRAND PRIX OF HUNGARY 2012

Lorsque les innovations sont trop marginales et que les coûts doivent être contrôlés, et si l’unanimité ne veut pas être à la traine parce qu’elle n’a pas développé le système en même temps que les pionnières, alors il est fort probable que les systèmes novateurs disparaissent.

C’est effectivement le sort qui sera réservé au double DRS, pour lequel une majorité d’équipe a tranché pour toutes afin d’interdire le double DRS, dispositif introduit par Mercedes, jugé légal par la FIA, et développé par la suite par Lotus.

L’officialisation de cette mesure pour la saison prochaine sera officialisée comme à l’accoutumée lors d’un futur Conseil Mondial à Paris. Pour l’heure, avec 9 manches restantes, Lotus prévoit de continuer le développement du double DRS cette saison, et de l’apporter sur l’une de leurs montures dès la Belgique où il sera très apprécié dans les longues lignes droites du circuit de Spa-Francorchamps. Par la suite, les deux monoplaces seront dotées du système qui tirera pourtant très vite sa révérence.

L’histoire ne dit pas encore si ce dispositif sera légalisé a posteriori, selon les changements de réglementation des années futures.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox