Accueil / F1 / Les pénalités en Formule 1 vont évoluer

Les pénalités en Formule 1 vont évoluer

2012 European Grand Prix - Sunday

Les commissaires se sont réunis il y a peu à Paris lors d’une réunion qui a débouché sur une future évolution des pénalités en Formule 1.

Encore au stade de la réflexion, ces idées germeront pour s’appliquer lorsque les pilotes et écuries ne respecteront pas le règlement à la lettre. Comme pour chaque chose dans la vie, tout nécessite amélioration.

Si vous estimiez que des pénalités avaient un impact trop lourd – ou trop peu répressif, c’est selon – sur les pilotes et écuries placés sous enquête, alors sachez qu’aujourd’hui, votre opinion est partagée par Derek Warwick, l’ancien pilote de Formule 1 qui s’est déjà impliqué dans l’attribution de pénalités.

Les pistes de réflexion concernent les passages par les stands variables selon les circuits, l’ajustement des règles en vigueur selon les situations. La nouveauté actuelle réside dans cette nouvelle forme de concertation, qui n’existait pas auparavant et qui va faire plancher Charlie Whiting sur les évolutions à appliquer, avant de se tourner vers Jean Todt par la suite.

Selon Warwick, des changements pourraient intervenir dans les prochains mois, voire pour la saison 2013. Il ne faudra pas s’attendre à une révolution mais à des ajustements pour procéder à des décisions plus à même de répondre à la diversité de ce qui se produit lors des Grands Prix.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox