Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / Les pilotes à surveiller lors du Grand Prix du Brésil

Les pilotes à surveiller lors du Grand Prix du Brésil

Fernando Alonso, pilote F1 Ferrari

Sebastian Vettel

L’Allemand, bien que champion depuis plusieurs courses, n’a pas montré de signe de motivation et se bat toujours autant. Lors du dernier GP, à Abou Dhabi, Vettel a abandonné d’entrée. Il aura à cœur de montrer à la concurrence qu’il ne leur laissera aucun répit, que ce soit en cette fin de saison ou encore pour la saison prochaine. De quoi casser le moral de ses adversaires, s’il s’impose ce soir.

Mark Webber

C’est sa dernière chance de gagner un Grand Prix cette saison. L’Australien en aurait bien besoin pour redorer son blason, qui a été bien malmené par son coéquipier Allemand. Fort physiquement et mentalement, Webber a, selon certains, pourtant été affecté par la perte du titre en 2010 au profit de Vettel. Rappelons que le pilote allemand, en 2010, n’a jamais mené le championnat du monde excepté lors de la dernière course !

Fernando Alonso

C’est l’homme qui permet à Ferrari de tenir debout. Toujours présent, le natif d’Oviedo doit confirmer qu’il est celui qui apporte le plus qui permettra à l’équipe italienne de rebondir, après quelques saisons dans le creux de la vague.

Jenson Button

Il doit s’assurer de terminer second au championnat, confirmant ainsi sa belle forme en 2011. Toujours bon lors de dominations outrageuses (souvenez-vous 2004), Button a fait taire quelques critiques sur son manque de vitesse face à Hamilton, et ce encore plus qu’en 2009 où il décrocha son titre de champion du monde.

Lewis Hamilton

Déçu par sa performance en qualifications, Hamilton parie sur la pluie pour réaliser un bon résultat. Au contraire de son coéquipier, Hamilton, bien que vainqueur et seul pilote hors Red Bull à avoir signé une pôle position, doit terminer la saison sur une bonne note, en confirmant ce qu’il a montré à Abou Dhabi : qu’il sait gagner et maîtriser des courses de A à Z. Histoire de repartir du bon pied pour 2012, voire même plus fort après une saison difficile.

Rubens Barrichello

Ce pourrait être son dernier Grand Prix – même s’il clame haut et fort le contraire. Barrichello a battu son coéquipier, se hissant à une belle 12ème position. Malheureusement pour le Brésilien, ses performances au Brésil, souvent étincelantes, sont toutefois teintées d’une malchance chronique. S’il court véritablement son dernier Grand Prix, il serait intéressant pour lui de réaliser une bonne performance. De cette façon, il terminera sa carrière (ou sa saison 2011, s’il continue sa route) en laissant une bonne impression.

Adrian Sutil

Le pilote Allemand a montré de belles choses au début de sa carrière, une bonne régularité et de bonnes performances sous la pluie. Cependant, il a eu l’air de stagner depuis, et sa cote de popularité pourrait en être affectée. L’Allemand a pour objectif de passer 9ème au championnat du monde des pilotes de la saison 2011, en passant devant Heidfeld et Petrov. Un symbole pour Force India, qui avait en point de mire Lotus Renault GP.

Bruno Senna

Le Brésilien pourrait ne pas être prolongé pour 2012 chez Lotus Renault GP. Ce serait alors son deuxième passage « intérimaire » en Formule 1. Comme face à Chandhok, Senna a tantôt plu, tantôt déçu. Aujourd’hui, il devance Vitaly Petrov en qualifications (9/15), même si ce dernier l’avait devancé durant les deux séances d’essais où le Russe roulait. Outre les étranges stratégies de qualification de LRGP, Senna pourrait faire oublier ses quelques résultats en dents de scie en réalisant une belle performance chez lui, au Brésil. On sait l’importance que cela revêt pour un pilote de courir à domicile, et ce phénomène semble s’accentuer au Brésil.

Il ne vous reste plus qu’à regarder le Grand Prix, à 17 heures heure française. On fera les comptes après et le championnat du monde de F1 s’achèvera sur une note, positive ou négative, pour chacun des pilotes, qu’ils soient déjà confirmés ou en doute pour la saison prochaine.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox