Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / Lotus F1 Junior Team nomme ses pilotes 2014
Marco Sorensen 2014 Formula Renault 3.5 Series Motorland Aragon
© Renault Sport Media

Lotus F1 Junior Team nomme ses pilotes 2014

Neuf pilotes bénéficient en 2014 du soutien du Lotus F1 Junior Team pour la saison à venir. Certaines recrues 2013 continuent l’aventure tandis que d’autres rejoignent le navire.

Marco Sorensen et Marlon Stöckinger, pilotes en Formula Renault 3.5 Series, sont ainsi conservés. Le Danois de 23 ans est également pilote de réserve pour l’équipe de Formule 1, ce qui lui confère un avantage supplémentaire. Il se lance par ailleurs un nouveau défi en intégrant la structure française Tech 1 Racing.

Alexander Albon n’a pas encore été confirmé en Eurocup Formula Renault 2.0, mais il était présent aux essais et devrait logiquement bénéficier d’un baquet pour 2014. Le soutien de Lotus risque de pencher en sa faveur, de même que sa pole position l’an dernier avec KTR.

Le Français Dorian Boccolacci se fait remarquer depuis plusieurs années déjà en karting. La monoplace lui tend aujourd’hui les bras, en F4 France justement. Egalement issu du karting, l’Américain Juan Manuel Correa bénéficie de la même manière du soutien de Lotus.

En 2014, Alex Fontana est conservé dans le Lotus F1 Junior Team. Capable du meilleur comme du pire, il aura cette saison une structure de pointe pour s’exprimer dans le championnat de GP3 Series : ART Grand Prix.

Le Français Esteban Ocon jouira lui aussi d’une place intéressante. C’est dans l’équipe Prema Powerteam, au sein du championnat FIA de F3 européenne que le pilote de 17 ans fera ses preuves. Présent à Macao l’an passé, le Français commence à bénéficier d’une certaine aura et les observateurs ne demandent qu’à confirmer son potentiel. Il sera aussi proche d’Oscar Tunjo, qui ne sera pas éloigné de Renault en intégrant la structure Signature en F3 Europe.

Callan O’Keeffe partage un point commun avec Alexander Albon : celui d’avoir été soutenu par Red Bull avant de bifurquer vers un soutien de Lotus. Il sort d’une année d’ADAC Formel Masters où il a terminé treizième du championnat et devrait concourir en 2014 en Eurocup Formula Renault 2.0. Enfin, Gregor Ramsay est aussi intégré au Junior Team. Le pilote de 17 ans vient de terminer une année en Formule Renault 2.0 Alps et Eurocup pour sa troisième saison en monoplace. Auparavant, le Britannique évoluait en Formula Abarth.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

2 plusieurs commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox