Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / Lotus ne participera pas au reste des essais

Lotus ne participera pas au reste des essais

Lotus F1 Team dévoilera le 5 février la Lotus E20

Coup dur pour l’écurie Lotus F1 Team : suite aux problèmes constatés sur le châssis, l’ancien utilisé lors des tests de Jerez devait être utilisé pour le restant des essais.

Or, sur ce châssis, des tests ont été effectués et Lotus s’est vue contrainte d’abandonner l’idée de participer aux essais. Une décision difficile à prendre pour Eric Boullier, mais qui semble la plus raisonnable dans le cadre du problème rencontré. Le Français a déclaré que le problème avait été néanmoins identifié et qu’il allait être réglé.

Néanmoins, la limitation des essais privés rend chaque journée d’essais capitale pour pouvoir améliorer ses performances et surtout passer du temps en piste. Néanmoins toujours, malgré cette doctrine connue de tous, il est vain de persévérer à rouler dans des conditions où tout n’est pas comme une équipe le souhaite. Le châssis devra être revu et corrigé, et on pourrait craindre une baisse des performances – d’autant plus que la Lotus avait affiché de bonnes performances à Jerez. L’écurie devra une énième fois puiser dans ses ressources pour revenir de cet incident.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox