Accueil / F1 / Business / LRGP : 4 sponsors et 10 millions

LRGP : 4 sponsors et 10 millions

4 nouveaux sponsors avec Lotus Renault GP

Lotus Renaut GP a annoncé avoir signé avec quatre nouveaux partenaires jusqu’à la fin de la saison 2011.

Ces quatre partenaires se trouvent être le géant des télécommunications Embratel, la marque Gillette, la compagnie de gaz naturel OGX ainsi que l’entreprise pharmaceutique Auden McKenzie.

Les logos Gillette feront leur apparition sur l’aileron avant des LRGP ainsi que sur le casque des pilotes, celui d’OGX juste devant le cockpit et sur le casque de Bruno Senna, comme le schéma du dimanche à Spa. Le logo d’Embratel apparaîtra sur l’arrière des pontons des R31, à la place d’iRace, mais aussi sur le casque, la casquette et la combinaison de Bruno Senna.

L’arrivée de Bruno Senna permet donc à LRGP de bénéficier d’environ dix millions d’euros sur sept courses, mais aussi de confirmer les rumeurs d’entreprises soutenant le Brésilien dans sa quête d’un baquet pour 2012.

Si Embratel ne constitue pas une surprise en soi, l’entreprise étant le sponsor personnel de Senna, il est étonnant de constater qu’Embratel est possédé par la famille de Carlos Slim via Telmex, qui sponsorise Sauber.

Enfin, le support d’Auden McKenzie constitue le second pas du groupe dans sa stratégie sport automobile, après avoir annoncé un accord pour soutenir Josh Hill, le fils de Damon.

Dans tous les cas, il semble que le marché brésilien soit plus prêt pour la Formule 1 que le marché russe. Rien de nouveau sous le soleil.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox