Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / Mark Webber rempile chez Red Bull en 2013

Mark Webber rempile chez Red Bull en 2013

F1 - BRITISH GRAND PRIX 2012

Mark Webber restera chez Red Bull une année supplémentaire, une écurie pour laquelle il pilote depuis 2007 et avec qui il a décroché ses 9 victoires.

Voilà qui met fin à toute spéculation, et qui confirme le ressenti positif de l’Australien à piloter pour l’équipe autrichienne. Webber a confirmé que Ferrari était entrée en contact avec lui, mais il a préféré la stabilité. Cette saison, le natif de Queanbeyan s’est placé en prétendant au titre, surpassant son coéquipier Sebastian Vettel et ayant repris le dessus en qualifications, pour lesquelles les deux pilotes ont un talent certain.

Voilà qui retarde l’éventuelle montée d’un des jeunes pilotes officiant actuellement chez Toro Rosso, entre Jean-Eric Vergne et Daniel Ricciardo. Ce qui peut néanmoins être un mal pour un bien, car deux années de préparation valent parfois mieux qu’une, même si cela se joue souvent au cas par cas.

Cela ne signifie d’ailleurs pas non plus que l’admission de l’un de ses pilotes soit automatique dans l’ancienne équipe soeur, lorsque Mark Webber partira de l’équipe. Cela n’est cependant pas d’actualité aujourd’hui : avec les performances affichées, l’Australien est loin d’être sur le départ !

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox