Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / Marussia apportera une évolution significative à Silverstone

Marussia apportera une évolution significative à Silverstone

La nouvelle Marussia dévoilée, la MR01

L’équipe de Formule 1 Marussia va apporter sa première évolution importante depuis l’adoption de la soufflerie dans le cadre du développement de la monoplace.

L’évolution comprend un nouvel aileron arrière, de nouveaux échappements et pontons, ainsi qu’un nouveau fond plat. L’équipe russe estime qu’elle obtiendra un gain de performance conséquent par rapport à l’ajout de modifications mineures, comme apportées en Malaisie et en Chine cette saison par exemple.

Celle-ci marque donc la concrétisation d’un changement de philosophie, après des débuts difficiles en misant tout sur le CFD. Depuis la mi-saison 2011, Marussia collabore en effet avec McLaren, et c’était à partir de là que l’équipe avait entamé le travail en soufflerie. Sur le plan de la compétition, l’évolution arrive à point nommé alors qu’HRT semblait capable, sur certains événements, de venir titiller l’équipe de Timo Glock et Charles Pic.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox