Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / Marussia n’ira pas aux premiers essais

Marussia n’ira pas aux premiers essais

Marussia fait l'impasse sur les premiers essais privés de la saison

Il y a quelques jours, Marussia avait annoncé prendre part aux premiers essais avec sa voiture de 2011, puis aux seconds avec sa nouvelle voiture, John Booth a aujourd’hui annoncé que l’écurie n’irait pas du tout à Jerez car la MR01, nom de code de la monture russe, ne sera prête que pour les derniers essais.

La MR01 sera donc présentée le 1er mars pour la troisième séance d’essais, la dernière avant le Grand Prix d’Australie, ce qui laissera un temps de roulage et de déverminage assez court pour la structure. Encore une nouvelle inquiétante pour l’équipe qui, rappelons-le, devrait être la seule sans KERS en cette future saison 2012.

Le plus inquiétant dans cette nouvelle, est sûrement le roulage limité dont pourra bénéficier Charles Pic pour s’acclimater à la F1, lui qui n’a pu rouler que lors des rookies tests à Abu Dhabi en novembre dernier. Certes, l’écurie se rendra à Barcelone du 21 au 24 février avec l’ancienne monoplace, mais le manque de roulage risquera de se faire sentir pour le jeune Français, qui n’aurait probablement pas craché sur deux jours supplémentaires pour rouler, dans une époque où les essais privés restent quasiment interdits. Ce qui a causé quelques difficultés aux derniers rookies inexpérimentés en conditions de courses.

Pour le reste, Pat Symonds continue de déclarer que la MR01 réutilisera très peu de pièces de la monoplace de 2011 et que cela entraîne le retard pris jusque-là pour Marussia, qui conçoit ainsi sa première monoplace à l’aide de la soufflerie. Une saison de transition pour Marussia, qui peine donc à achever sa mue en temps et en heure.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox