Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / Marussia révèle sa MR01

Marussia révèle sa MR01

La nouvelle Marussia dévoilée, la MR01

L’écurie Marussia F1 Team a dévoilé aujourd’hui sa nouvelle monoplace pour la saison 2012, la MR01. Marussia fera rouler sa monture sur le circuit de Silverstone, aujourd’hui et demain. Les deux pilotes de l’écurie, Timo Glock et Charles Pic, s’y partageront le roulage.

A la suite de l’arrivée de Pat Symonds au sein de l’équipe en tant que consultant technique, et du partenariat conclu entre Marussia et McLaren, l’équipe réalise enfin un pas en avant, puisque la monoplace 2012 de l’écurie sera la première du genre à ne pas avoir utilisé seulement la technologie CFD pour son développement.

Deux événements promotionnels vont servir d’alibi aux deux jours d’essais prévus par l’équipe. A noter que l’écurie n’a toujours pas validé les crashs tests FIA, mais Pat Symonds a affirmé que l’équipe avait validé ces tests de manière non officielle, très certainement en interne. A noter, également, que Marussia a affirmé que le partenariat technique signé avec McLaren Applied Technologies a influencé le processus de conception de la monoplace. De là à ce que l’équipe fasse un bond en avant conséquent, la marge doit être grande avant d’atteindre un tel objectif.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox