Accueil / F1 / Business / Marussia Virgin Racing. Equipe Russe : Acte II ?

Marussia Virgin Racing. Equipe Russe : Acte II ?

La Russie s'investit de plus en plus en F1 : pilotes, sponsors...

Comme nous l’avions annoncé ici, la présence russe commence à s’accroître en F1 suite à l’annonce du GP de Russie à l’horizon 2014. C’est ainsi que Virgin Racing et Marussia Motors, constructeur russe, ont annoncé une entrée dans le capital de l’écurie. L’autre signe visible, et non des moindres, sera la présence des russes dans le titre de l’équipe, qui deviendra l’an prochain Marussia Virgin Racing.

Si aucun changement de structure n’est à prévoir, ce renforcement de la présence de Marussia annonce que les projets de Fomenko sont réels. Fidèle aux déclarations qu’il avait tenues et que nous avions reportées, cet accord pourrait servir de base à un changement d’identité de la structure à moyen terme. Rappelons par exemple que le branding de Virgin sur la structure Manor n’est que de trois ans, ce qui nous mène à fin 2012. Cela correspondrait grosso modo aux objectifs de Marussia, d’arriver en F1 avec une structure éprouvée et on l’espère compétitive. La question sera ensuite de savoir si Marussia aura les moyens de faire la même chose que fait Virgin actuellement, mais après tout, Branson n’investit pas des masses astronomiques, et cela reste encore possible.

Néanmoins, en Russie, ce projet séduisant peut avoir le mérite d’attirer investisseurs, pouvoir et entreprises afin de pouvoir porter leurs couleurs, notamment dès le premier GP à Sochi. Quand on voit que Gazprom avec Aleshin, et d’autres entreprises du type Lukoil ou autres soutiennent de nombreux pilotes à travers les disciplines, l’on se dit que le budget ne peut être qu’une formalité à boucler. Fomenko a d’ailleurs déjà déclaré son intérêt pour Vitaly Petrov… mais pour 2012 !

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

2 plusieurs commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox