Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / McLaren apporte des évolutions à Hockenheim
Jenson Button et McLaren Mercedes étendent leur accord pour plusieurs années

McLaren apporte des évolutions à Hockenheim

Il y a urgence : l’écurie basée à Woking, connue pour sa capacité de réaction, peine à remonter la pente malgré une victoire inaugurale. Il y a deux semaines, McLaren avait déçu à domicile malgré des arrêts au stand enfin à la hauteur de la rapidité d’exécution annoncée. Les pontons seront revus et corrigés de l’avant à l’arrière de la monoplace. Martin Whitmarsh est formel : l’équipe prévoit une stratégie aggressive de développement durant l’été.

Et pour compléter une annonce surplombée d’effets de communication, il ne manquait plus que l’impératif de compréhension des pneumatiques, tout en n’oubliant pas de parfaire les détails qui font regagner des dixièmes vitaux lorsque la hiérarchie est très serrée, voire évolutive. Mais, comme le souligne Whitmarsh, toutes les équipes font face au défi de compréhension des Pirelli. Ces pneumatiques seraient-ils simplement des vecteurs de loterie et d’imprévisibilité ? Même si la question peut être posée, les équipes n’ont pas le temps de se contenter d’une réponse mais doivent, coûte que coûte, s’y habituer et s’adapter en conséquence.

Sam Michael souhaite dans le même temps que la pluie ne s’invite pas ce week-end, en Allemagne, pour pouvoir tester ces évolutions comme il convient. Elles seront par ailleurs essentielles, tant la hiérarchie serrée a intensifié l’importance de bons réglages pour bien figurer. Objectif affiché du Directeur sportif de McLaren : se mêler à la lutte au sommet de la hiérarchie. Ne reste plus qu’à concrétiser.

Voilà qui illustre bien l’esprit que souhaite instaurer McLaren : le signal que l’écurie n’est pas à enterrer, même si sa mauvaise passe la prive d’une meilleure place au championnat. McLaren est en effet 4ème au championnat des constructeurs, deux unités derrière Lotus F1 Team. Fait peu surprenant, puisque cette dernière a engrangé 36 points lors des deux dernières courses, tandis que McLaren n’en a récolté que 9, ce qui se ressent forcément au bilan comptable.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox