Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / McLaren révèle sa MP4/27

McLaren révèle sa MP4/27

McLaren a dévoilé sa monoplace 2012© McLaren

 

Après Caterham la semaine dernière, McLaren était la seconde équipe à présenter son challenger pour la saison 2012. Et malgré beaucoup de bruits, la voiture ne semble pas être si révolutionnaire à l’oeil qu’annoncée.

On constate ainsi que la McLaren ne dispose pas du disgracieux nez de la Caterham. Le seul détail notoire du nez pourrait se situer en-dessous, avec une conduite entre l’aileron et le museau, probablement afin de mieux diriger l’air. Les pontons en forme de L ont été abandonnés au profit de pontons plus traditionnels car la règlementation sur les sorties d’échappements ne permettait plus un tel système, tandis que le capot moteur se sculpte plus que l’an passé. Toutefois, on note que les sorties d’échappements sont très en arrière des pontons, ce qui est peut-être une interprétation du règlement propre à l’équipe. McLaren assure que malgré une révision presque intégrale du châssis et des systèmes internes, la MP4/27 est dans la continuité de sa devancière. Néanmoins, esthétiquement, la McLaren semble retrouver le style de la MP4/25 de 2010. Cependant, entre les versions présentées et celles présentes au premier Grand Prix, il y a souvent plus qu’un gouffre !

McLaren vise à reconquérir des titres, ce qui n’a pas été possible ces dernières saisons face à Brawn, puis Red Bull, qui a rendu fade les six victoires de Jenson Button et Lewis Hamilton en 2011. Rappelons que l’écurie de Woking ne doit son dernier titre pilote à Lewis Hamilton en 2008 et son dernier titre constructeur en 1998, du temps de Mika Hakkinen et David Coulthard.

Oliver Turvey remplace Pedro de la Rosa et rejoint Gary Paffett comme pilote essayeur de McLaren. Turvey, qui n’a pas roulé beaucoup en monoplaces l’an dernier, sera par ailleurs le premier pilote à s’essayer à la nouvelle monture, lors de tests aérodynamiques avant les premiers essais de Jerez.

Vous pouvez retrouver toutes les photos de la MP4/27 sur le site de McLaren.

 

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox