Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / Mercedes dévoile sa W03

Mercedes dévoile sa W03

La nouvelle Mercedes W03 présentée à Barcelone

 

Ce matin, Mercedes AMG a officiellement dévoilé sa nouvelle monture, nom de code W03. Officiellement car quelques photos ont d’ores et déjà filtré ces dernières semaines, rendant la présentation plus anecdotique que surprenante.

Néanmoins, cette présentation était indispensable pour que l’écurie roule comme les autres monoplaces déjà présentées, à savoir avec les spécifications 2012. La monoplace, en tous cas, ne présente pas d’évolution radicale selon les dires de Norbert Haug (mis à part le sempiternel nez, mais à part McLaren qui a l’habitude de concevoir des monoplaces au nez bas, tout le monde est à mettre dans le même panier !). Même si nous soulignons régulièrement qu’il n’est pas dramatique de présenter une monoplace en retard, il faut toujours que les écuries s’en justifient face aux extrapolations de journalistes entre autres. Ce qu’il est possible de dire, c’est que la décision de rouler avec la monoplace 2011 à Jerez était motivée par le fait que l’équipe souhaitait recueillir des données relatives aux pneumatiques Pirelli. Info ou intox, nous le verrons plus tard.

Mercedes, depuis son arrivée en 2010, n’a pas encore réussi à se mêler à la lutte aux avants-postes. L’écurie a en effet signé des résultats moyens lui assurant d’être la quatrième force du plateau si tout allait comme selon les plans. 2012 sera l’année où il faudra confirmer et améliorer, en d’autres termesaller de l’avant et montrer que l’écurie a de quoi intimider les ténors. Toutefois, avec Nico Rosberg – toujours sans victoire – et un Michaël Schumacher toujours en progression mais dont les succès et titres sont derrière lui désormais, l’écurie ne dispose peut-être pas de la meilleure combinaison pour le faire. De très bons pilotes, oui, mais sera-ce suffisant ? Seul l’avenir nous le dira.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox