Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / Michael Schumacher prend sa retraite de pilote F1

Michael Schumacher prend sa retraite de pilote F1

Michael Schumacher Formule 1 2012 Spa

Le septuple champion du monde Michael Schumacher, qui avait débuté en 1991 avec Jordan à Spa-Francorchamps, ne pilotera plus en Formule 1 en 2013.

La nouvelle n’est pas une surprise, mais elle implique un au revoir définitif, ce qui n’était finalement pas le cas fin 2006. L’Allemand est effectivement retourné aux affaires en 2010 avec Mercedes avec comme meilleur résultat une 3e place à Valence cette année.

Tant d’encre a coulé sur l’homme, entre succès, défaites et controverses. Très souvent, les grands champions laissent une trace impérissable à leur départ, mais celle-ci n’empêche pas à la Formule 1 de survivre. De nouvelles idoles émergeront – ont déjà émergé, d’ailleurs – et Schumacher prend la sage décision de s’arrêter à temps, avant que sa réputation ne soit entachée par trop d’approximations, à l’image de la dernière course en date, au Grand Prix de Singapour.

L’Allemand n’a pas encore tranché quant à son implication future dans la Formule 1, et se concentre d’abord sur la réalisation d’une belle conclusion à sa carrière, puisqu’il lui reste encore six courses à effectuer ! Voilà qui ouvre une petite porte dans un marché des transferts déjà bien bouché.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox