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Modifications du règlement F1 par le WMSC

Grosjean et Vergne règnent à Barcelone

 

Le conseil mondial du sport automobile s’est réuni aujourd’hui à Milan pour discuter de la règlementation et de se mettre d’accord sur des ajouts mineurs au règlement 2012.

La plupart des modifications concerne la pluie et les exigences de sécurité. Tout d’abord, un train de pneumatiques pour piste sèche pourra désormais être transféré sur la journée du samedi si les deux sessions d’essais du vendredi sont déclarées se dérouler sur une piste humide. Le conseil espère ainsi que plus de roulage sera effectué le samedi. Dans le même sujet, le directeur de course pourra exiger que l’utilisation du DRS soit interdite s’il considère que les conditions de visibilités ne sont pas suffisamment satisfaisantes sous la pluie. Le conseil, cette fois-ci, pointe les écarts conséquents de vitesse comme un danger pour la sécurité qu’il faut pallier de cette manière.

Enfin, des modifications ont été effectuées concernant le couvre-feu du personnel afin de s’assurer que les périodes de repos demeurent régulières tout au long de la saison, et ce en tenant compte de tout horaire inhabituel des séances lors de manches particulières (ex : à Singapour, de nuit ; dès lors qu’un décalage horaire modifie les plages horaires des essais par défaut et dans le cas où des manches se prolongent, cf. Canada 2011).

À propos Juliette Follin

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