Accueil / F1 / Business / Montezemolo veut réduire au plus vite les coûts de la F1

Montezemolo veut réduire au plus vite les coûts de la F1

Ferrari

Le président de Ferrari, Luca di Montezemolo, a fait entendre une vive requête quant à la réduction des coûts sur le site internet de Ferrari. L’Italien considère que la crise financière qui frappe durement le monde, et notamment les pays de la zone euro, impacte indéniablement sur le sport.

De ce fait, il appelle de toute urgence la Formule 1 à ne pas négliger le problème et à la collaboration de toutes les instances dans ce même but, sans se disperser pour les intérêts de telle ou telle entité. La situation doit en effet être considérée rapidement, puisque la date limite de dépôt d’un plan pour la saison 2013 est celle du 30 juin 2012.

Le RRA (acronyme anglais de Resource Restriction Agreement) n’a pas rempli sa mission, raison pour laquelle les équipes Red Bull et Ferrari ont quitté la FOTA en fin 2011, celles-ci n’arrivant pas à trouver un terrain d’entente. L’un des points qui posera problème sera l’arrivée des nouveaux moteurs, déjà retardée d’un an, et sur laquelle les équipes ne sont pas toutes du même avis.

Dans tous les cas, l’investissement lié à ces nouveaux moteurs ne sera pas bénin, ce qui semble davantage encore compliquer la tâche. Il s’agit néanmoins d’une déclaration pour le moins surprenante venant du président d’une équipe qui a longtemps lutté contre ce nivellement par le bas budgétaire.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

2 plusieurs commentaires

  1. La F1 vit depuis trop longtemps dans sa bulle, totalement déconnectée de toute réalité économique. Les budgets pharaoniques sont-ils vraiment pertinents ? moraux… ? Pourquoi ne pas envisager un système financier global idoine au système américain type MLS, NHL, NBA… les équipes doivent présenter un budget plafonné. Pourquoi ne pas essayer en formule 1 ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox