Accueil / F1 / Business / Narain Karthikeyan confirmé pour le GP d’Inde

Narain Karthikeyan confirmé pour le GP d’Inde

HRT Grand Prix d'Inde

Le pilote indien de HRT, Narain Karthikeyan, mis de côté par l’équipe espagnole depuis Silverstone effectuera son retour en course fin octobre pour son Grand Prix national. Karthikeyan a en effet annoncé avoir trouvé un nouveau soutien financier avec Hero Motors, constructeur indien de cyclomoteurs et de scooters, en reconversion vers les deux-roues électriques et le sous-traitement automobile ces dernières années.

Après l’intérêt de Tata, Jaypee Group, UB et Airtel, une nouvelle entreprise indienne d’envergure qui décide de s’engager en Formule 1, signe de l’évolution du sport automobile dans le second pays le plus peuplé au monde.

Karthikeyan avait continué de piloter les vendredis en essais libres dans l’espoir de récupérer sa place en pleine forme pour l’Inde, comme les rumeurs l’avaient suggéré au moment de son remplacement par Daniel Ricciardo. Il reste cependant à déterminer qui de l’Australien ou de l’Italien Liuzzi laissera sa place.

Concernant l’autre indien possédant une superlicence, Karun Chandhok travaille encore à sécuriser une place pour le même évènement de la fin octobre. Autant pour piloter en essais libres que pour le week-end complet.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox