Accueil / F1 / Nico Hülkenberg et Paul di Resta chez Force India en 2012

Nico Hülkenberg et Paul di Resta chez Force India en 2012

Paul di Resta Nico Hülkenberg confirmés chez Force India

W9 avait raison de programmer le film Hulk hier, puisque l’annonce vient d’être faite quant aux futurs pilotes titulaires de Force India. Pas de grande surprise, di Resta et Hülkenberg étaient pressentis à ce poste pour la saison 2012. Néanmoins, les négociations ont, semble-t-il, tardé plus que cela n’était prévu. La décision concernant le troisième pilote Force India n’a pas été révélée.

Vijay Mallya a désigné Hülkenberg comme une « star montante » qu’ils ont évalué toute cette saison quant à une possible titularisation en 2012. Le test a été réussi pour l’Allemand qui remplace un autre Allemand, Adrian Sutil, présent dans l’écurie depuis ses débuts en Formule 1.

Di Resta a, quant à lui, impressionné dans sa première saison, parfois au nez et à la barbe de son plus expérimenté coéquipier. Tout le potentiel qu’on place en lui rend la décision de Force India logique. L’équipe de Mallya est donc dotée de deux pilotes prometteurs et performants alors qu’elle monte actuellement en puissance et parvient régulièrement à se placer dans les points.

Le destin de Sutil sera donc voué au marché des transferts ; il se murmure que l’Allemand est pressenti chez Williams, même si beaucoup de prétendants souhaitent obtenir ce volant si précieux, et ce malgré les difficultés de Williams. Peut-être que l’arrivée du moteur Renault améliorera les choses pour l’équipe de Grove, c’est tout le mal qu’on leur souhaite.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox