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Note de Corée

Drapeau de la Corée du Sud

Alors que l’inspection de la FIA a encore été repoussée d’une semaine, j’aimerais mettre un nouveau point en valeur concernant la piste de Yeongam.

La Corée du Sud voyant en cette région inexploitée pour l’heure un potentiel économique assez important, il est alors logique qu’en 2010, il n’y ait pas de vrais hôtels avant de nombreux kilomètres. Le terrain n’était qu’une friche il y a encore quelques mois. Le projet, le vrai, c’est celui de construire une ville portuaire avec le circuit au cœur de cet espace. Et ensuite de valoriser l’ensemble dans l’espace national.

Il devient alors tout aussi évident que le paysage du circuit sera un vaste chantier pour quelques années. Mais là n’est pas le problème. Je suis plus exaspéré par les quelques bloggeurs crachant sur la Corée et les pays qui ne mériteraient pas d’accueillir un Grand Prix. Ces pseudos-experts devraient plus se pencher sur les données économiques du secteur de l’automobile, mais aussi aux réponses passées de ces pays face aux grandes échéances qu’ils ont accueillies. Histoire de savoir de quoi ils parlent.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

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