Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / Pas de KERS pour Virgin en 2012

Pas de KERS pour Virgin en 2012

Pas de KERS pour Virgin en 2012

Virgin Racing a annoncé qu’elle n’utiliserait pas de KERS l’an prochain, au contraire de Team Lotus, qui utiliserait le système développé par Red Bull Technology.

Après avoir mis au placard Nick Wirth et ses solutions 100% CFD, Virgin a passé un accord avec McLaren afin d’obtenir un partenariat technique en vue de rattraper les autres équipes, et surtout de sortir des fonds de grilles. Néanmoins, si cela a convaincu Timo Glock de rester, l’Allemand a révélé que la maquette à 60% était prête à subir les premiers tests en soufflerie McLaren, tout en précisant que la MVR-03 ne possèderait pas de KERS.

Un choix qui laisse perplexe sur les véritables intentions de Virgin, dont le sponsor-titre Virgin, n’a jamais mis les moyens de ses ambitions. Rappelons que le naming de Virgin sur Manor devrait prendre fin à l’issue de la saison 2012, pour éventuellement laisser le rôle à Marussia. Richard Branson a pris la F1 par dessus la jambe, surtout le défi de construire une équipe à partir de zéro, et cela se traduit sur la piste. Et devrait encore se traduire, Branson ayant encore la mentalité de sponsor de Brawn.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox