Accueil / F1 / Pedro de la Rosa signe chez HRT pour deux ans

Pedro de la Rosa signe chez HRT pour deux ans

De la Rosa titulaire chez HRT F1 en 2012 et 2013

Pedro de la Rosa courra sous les couleurs de l’écurie HRT pour deux ans. Le pilote Espagnol s’est distingué en tant que pilote d’essais chez McLaren, et a réalisé de bonnes piges en remplacement des pilotes McLaren au pied levé.

Le pilote Espagnol pourra ainsi bénéficier d’un contrat pour deux saisons complètes, et non quelques piges ici et là, ce qui lui permettra de clore sa carrière sur une bonne note. HRT bénéficiera de son côté de l’expérience d’un pilote de Formule 1 de longue date, qui a expérimenté les essais aussi bien que les courses, comme pilote titulaire chez Arrows, Jaguar et Sauber.

Si de la Rosa n’est pas le pilote le plus performant du plateau, il a d’ores et déjà montré de bonnes choses en course : dépassements, motivation, professionnalisme et volonté de bien faire. Il retournera au plus haut niveau à l’âge de 41 ans. Le scepticisme quant à ce retour tardif peut être tempéré par une bonne pige cette année en remplacement de Perez au Canada. En fait, la plupart du temps, les piges effectuées par de la Rosa étaient loin d’être ridicules.

Le défi pour de la Rosa sera, comme il l’a évoqué, de prendre parti de tout ce qu’il a pu apprendre et glaner durant ces nombreuses années d’exercice afin de permettre à la petite équipe espagnole de progresser. A noter que de la Rosa avait déclaré par le passé qu’il ne signerait pas chez HRT s’ils n’élaboraient pas, selon lui, de projet solide.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox