Accueil / F1 / Circuits / F1 – Les jeunes pilotes à l’honneur au Bahreïn
Giedo van der Garde (NL), Sauber F1 Team. Sepang International Circuit.
© WRI2 / Sauber Motorsport AG

F1 – Les jeunes pilotes à l’honneur au Bahreïn

La séance d’essais libres du vendredi matin, prévue lors du Grand Prix du Bahreïn ce week-end, sera notamment l’occasion pour Giedo van der Garde de prendre la piste en lieu et place d’Esteban Gutiérrez. En règle générale, plusieurs jeunes pilotes seront aux affaires dès les EL1 avant de se retrouver la semaine suivante pour des journées d’essais supplémentaires.

Sauber F1 Team espère faire oublier son début de saison difficile en mettant ses pilotes à contribution. Outre la présence du pilote néerlandais dans la Sauber lors du Grand Prix de F1, l’équipe helvète prévoit deux journées d’essais du 8 au 9 avril, qui seront réparties entre deux pilotes d’essais.

Giedo van der Garde sera épaulé par Sergey Sirotkin, qui débutera la première journée d’essais en piste. L’objectif sera, pour le jeune russe, de rouler suffisamment pour décrocher sa superlicence.

A noter que chez Caterham, Robin Frijns sera aussi aligné aux essais du Grand Prix avant de prendre part aux essais à Sakhir la semaine suivante. Chez Williams, Felipe Nasr sera présent lors de la première séance d’essais libres. McLaren laissera cependant ses deux pilotes titulaires à leur place lors du Grand Prix, avant que Stoffel Vandoorne ne se mette au travail lors des essais de la semaine suivante.

Stoffel Vandoorne a finalement été contraint de laisser la McLaren au pilote danois Kevin Magnussen. Pour un impératif de continuité entre Sakhir et Shanghai, l’équipe a préféré mobiliser ces journées aux deux titulaires. Jenson Button pouvait rouler mais a décidé de laisser le deuxième jour d’essais au débutant danois. De fait, Oliver Turvey ne sera pas en piste non plus.
F1 2014 – Essais Bahreïn – Pilotes en piste
Equipe 8 avril 9 avril
Red Bull Renault Daniel Ricciardo
Mercedes Nico Rosberg
Ferrari Fernando Alonso
Lotus Renault Pastor Maldonado Romain Grosjean
McLaren Mercedes Kevin Magnussen
Force India Mercedes Nico Hülkenberg Sergio Perez
Sauber Ferrari Sergey Sirotkin Giedo van der Garde
Toro Rosso Renault Daniil Kvyat Jean-Eric Vergne
Williams Mercedes Valtteri Bottas Felipe Nasr
Marussia Ferrari Max Chilton Jules Bianchi
Caterham Renault Robin Frijns Marcus Ericsson

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox