Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / Pirelli invite les équipes F1 à leurs essais en mai

Pirelli invite les équipes F1 à leurs essais en mai

Pirelli 2013

Paul Hembery a invité les équipes de Formule 1 à se rendre aux essais que le manufacturier de pneumatiques italien organisera en mai, en faisant rouler la Renault F1 de 2010, et ce afin d’éviter qu’une quelconque écurie soit favorisée par rapport à une autre et vice-versa.

Hembery a justifié le choix d’utiliser la monoplace Renault F1 de la saison 2010 parce qu’elle avait terminé à la cinquième place du championnat du monde des constructeurs, estimant également qu’avec une monoplace fournie par une écurie au sommet, l’intrigue et la politique engendrées n’auraient pas fait bon ménage.

Le pilote qui prendra part à ces essais n’a toujours pas été confirmé. Pirelli indique que nombre de noms sont inscrits sur la liste des prétendants, parmi lesquels certains se seraient retirés de la F1 il y a de cela vingt ans. Avant de conclure que finalement, il se pourrait qu’il n’y ait pas de changement. Lucas di Grassi, qui remplissait déjà ce rôle, pourrait donc ne pas être remplacé par Jaime Alguersuari – mais une fois encore, beaucoup de mains toquent à la porte semble-t-il.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox