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Pirelli veut apporter gommes et idées en F1 au-delà de 2013

Pirelli dévoile sa gamme de pneus F1 2012

Le manufacturier de pneumatiques Pirelli, qui fournit les équipes de Formule 1 depuis le début de la saison 2011, souhaite continuer l’aventure et étendre son contrat qui arrivera à terme fin 2013.

Paul Hembery, directeur de Pirelli Motorsport, a indiqué que l’intention du manufacturier a toujours été sa présence sur le moyen-long terme. Il a également précisé que la crise économique qui touche la zone euro ne l’inquiétait pas tant que cela, puisque Pirelli est implantée à l’international et les marchés émergents que touche la Formule 1 sont porteurs pour la firme italienne. Le Britannique a également souligné que les pilotes devaient être valorisés pour attirer de nouveaux supporters de Formule 1. Avec cette déclaration, il souhaite faire partager sa vision de la course et promouvoir le sport à travers l’image de ses pilotes.

Il est vrai que la comparaison des pilotes de Formule 1 et de ceux d’IndyCar et Nascar, par exemple, n’est pas très valorisante pour les premiers, car l’image de marque est bien plus développée. Le sponsoring va bien au-delà de ce qui se fait actuellement en F1 : imaginez que des internautes votent pour que soit Jenson Button, soit Lewis Hamilton figurent en page d’accueil de Vodafone, comme le font Danica Patrick et James Hinchcliffe pour GoDaddy.com ! Pour revenir à Pirelli, avancer l’idée de minimiser l’impact du manufacturier en faveur des pilotes est quelque peu paradoxal lorsque les pneus apportés rendent la compréhension des pneumatiques primordiale pour bien figurer.

Par conséquent, c’est à la fois la responsabilité de la FIA, qui décide de la règlementation, et celle de Pirelli, qui pourrait davantage souhaiter fournir des pneumatiques dont la dégradation différerait de celle connue actuellement, de réfléchir à la façon dont les pneus devraient influer sur la course. Mais après tout, les pneus Pirelli font toujours autant parler d’eux, et cela reste une publicité très importante, même si celle-ci peut se révéler négative. D’ailleurs, la firme a souhaité réduire l’écart de performance entre ses types de gommes pour cette saison, comme nous l’avions avancé au début de l’année. Preuve que les choses peuvent malgré tout évoluer !

Photo : Pirelli

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

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