Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / Pôle pour Lewis Hamilton en Corée

Pôle pour Lewis Hamilton en Corée

Lewis Hamilton a signé la pôle

Le Britannique a dominé outrageusement la séance de qualifications en Corée, ce matin. Il a constamment devancé son coéquipier de trois à quatre dixièmes, ne laissant aucune chance à la concurrence. Sa mine mitigée ne témoigne pas d’une déception sur le moment mais pourrait bien être la conséquence d’une année où les médias ont mis en doute les capacités du Britannique qui ne s’étaient pas évaporées pour autant.

Les Red Bull et les Super-Soft

Les pneumatiques les plus tendres ont été sortis dès la Q1 par l’écurie Red Bull. On aurait pu s’en inquiéter si le championnat n’était pas plié, mais dans les circonstances actuelles d’essais « course » dans lesquelles chacun expérimente tout un tas de paramètres avec pour objectif d’être présent en 2012 au premier plan, de plus larges libertés sont naturellement prises par les équipes. En outre, peu de roulage sur le sec a pu être effectué en raison de la pluie constante observée ce vendredi.

Sebastian Vettel en embuscade ?

La McLaren a beau sembler la plus rapide, Vettel est le seul à pouvoir s’immiscer entre elles. Si quelqu’un doutait encore du mérite du titre de Vettel ou bien de sa motivation après le sacre, il a encore une fois été prouvé à tort. Même si l’Allemand est actuellement sous investigation pour avoir coupé une partie du circuit et avoir ainsi pu regagner les stands plus vite. Vers un retrait de son dernier temps de Q3 ? Les pilotes avaient été prévenus, comme l’a souligné Maurice Hamilton sur Twitter. Après une longue période d’investigation, Vettel n’a ni été sanctionné ni réprimandé, les commissaires ayant estimé que Vettel n’a profité d’un quelconque avantage.

Sur l’autre planète

Derrière les McLaren et les Red Bull, les Ferrari se suivent et devancent la Mercedes de Rosberg et la Renault de Petrov. Ces deux pilotes se distinguent pour avoir surclassé leur équipier. La radio de Schumacher a signalé des vibrations susceptibles de gêner l’Allemand. Du côté de Senna, la pression exercée sur lui par rapport au futur retour ou remplacement de Kubica (et donc de celui qui le remplace actuellement, CQFD) pourrait expliquer cela. Mais là encore, cela reste à prouver. Les deux Force India complètent la Q3.

Le classement complet

Classement qualifications Corée du Sud F1 2011

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox