Accueil / F1 / Première journée d’essais à Barcelone : Vettel devance Hülkenberg

Première journée d’essais à Barcelone : Vettel devance Hülkenberg

Premier jour d'essais à Barcelone

Lors de la première journée d’essais sur le circuit de Catalunya, Sebastian Vettel s’est hissé au plus haut rang, devant la Force India de Nico Hülkenberg et la McLaren Mercedes de Lewis Hamilton.

La journée a été marquée par le problème rencontré par Lotus concernant le châssis. Il semblait bizarre à Romain Grosjean et à son équipe, notamment au niveau de la direction assistée. Le châssis apporté à Barcelone différait de celui de Jerez, mais l’écurie va devoir faire machine arrière, et le châssis utilisé à Jerez sera livré en temps et en heure pour que l’équipe puisse rouler à nouveau dès demain matin. Elle n’a pas semblé inquiétée d’ailleurs du fait de n’avoir bouclé que sept tours, préférant rencontrer un problème de ce type en essais que lors du premier Grand Prix à Melbourne. En outre, il faut se rappeler que Räikkönen avait pointé des problèmes relatifs à la direction assistée à Jerez. Il faudra encore travailler. Même chose pour Kovalainen et Caterham qui ont expérimenté des problèmes, cependant le Finlandais a pu reprendre la piste cet après-midi, élevant son compteur de tours à 31 finalement.

Pour le reste, l’homme le plus endurant du jour a été Charles Pic, qui ferme la marche de la feuille des temps avec la Marussia. Avec Hamilton, Pic est le seul homme à avoir dépassé la barre des cent boucles effectuées. En ce qui concerne la hiérarchie, enfin, il faut noter la belle performance d’Hülkenberg qui semble indiquer la bonne forme de Force India – bien qu’il ne s’agisse que d’essais pour l’heure. L’écurie a néanmoins montré une courbe d’évolution très prometteuse, entrant régulièrement dans les points. Cette année, en outre, elle est dotée d’un duo de pilotes tout aussi prometteur.

Voici les temps des essais dans le détail :

Temps des essais de Barcelone

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox