Accueil / F1 / Business / PURE construit une réputation

PURE construit une réputation

PURE

Le motoriste créé par Craig Pollock, PURE, a récemment signé la venue de Gilles Simon, l’ancien responsable moteur de la Scuderia Ferrari avant de rejoindre la FIA aux côtés de son ami Jean Todt. Une signature qui a fait grincer quelques dents avec les autres motoristes qui s’inquiètent de fuite car Simon avait accès à une multitude de données et de projets, notamment ceux des moteurs V6 1,6l turbo de 2014.

Gilles Simon a été nommé directeur technique de PURE Corporation, avec une prise de poste depuis le 1er août. Plus que sa signature, c’est le fait qu’il ait été à la tête des négociations sur les nouvelles règles moteurs en F1 qui inquiète, car il connaît déjà les exigences et les éventuelles solutions à apporter. Quoiqu’il en soit dans les faits, PURE a su recruter une personne capable de donner une autre dimension à son projet avant de négocier pour fournir des équipes.

Et c’est bien le chantier principal pour le nouveau motoriste. Se créer une réputation et convaincre au moins une des douze équipes des années futures. Entre Renault qui cherche à étendre son emprise, Mercedes et Ferrari qui sont bien placées et Cosworth qui est en mal d’image après les ruptures de contrat avec Team Lotus et Williams. Plus que l’enjeu sportif, c’est également l’enjeu financier qui comptera, car fournir une ou deux équipes ne sera pas suffisant pour absorber les frais de recherche et développement. Ni pour Cosworth, ni pour PURE. Les deux se sont déclarés ouverts au badging, mais cela sera-t-il assez ?

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

2 plusieurs commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox