Accueil / F1 / PURE s’installe à l’usine Toyota de Cologne

PURE s’installe à l’usine Toyota de Cologne

PURE

La firme PURE de Craig Pollock vient de conclure un accord avec le constructeur japonais Toyota, ce qui lui permet de s’installer dans les locaux de l’enseigne Toyota Motorsport. PURE était pour l’heure localisée en France, néanmoins le site implanté dans le pays continuera d’être utilisé, tandis que l’équipe de conception et d’assemblage travaillera depuis Cologne.

Pour rappel, l’an passé, nous avions discuté de la nomination de Gilles Simon comme directeur technique à partir du 1er août 2011. Le but de cette enseigne consiste à fournir des moteurs V6 turbo pour la saison 2014, lorsque le changement de règlementation moteur interviendra, et de se rendre crédible pour ce faire.

Craig Pollock a justifié cela par des impératifs de temps et de coûts : les infrastructures sont à leur disposition grâce au partenariat, ce qui représente un gain de temps évalué à un an et demi ou plus par Pollock.

Ce dernier a également affirmé que si nécessaire, PURE était prêt à courir en 2013, tant la conception du moteur est bien avancée. Néanmoins, il n’est pour l’heure pas pressé de lier des contrats avec les équipes, estimant le temps restant suffisamment conséquent pour ne pas s’en inquiéter.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox