Accueil / F1 / Quelle monoplace 2012 a été la plus rapide à Jerez ?

Quelle monoplace 2012 a été la plus rapide à Jerez ?

Est-elle la plus rapide ?

 

Voici le récapitulatif des meilleurs temps accomplis par équipe cette semaine, lors des essais de Jerez. Comme d’habitude, il y a ce que l’on attend et quelques surprises que chacun décidera de prendre au sérieux ou non, sachant d’ailleurs que le froid de ces essais rajoute encore plus de spéculation sur les chronos. Nous ne comptons pas dans ce classement Mercedes, qui a roulé avec l’ancienne voiture, tout comme HRT, ni Marussia, qui n’est tout simplement pas venue.

 

Les temps cumulés de la semaine d'essais à Jerez

 

La Lotus s’est donc montrée à la fois la plus rapide, mais également la plus fiable. De bon augure pour Enstone ? Derrière, Ferrari se place en seconde position grâce à un relais sur un tour dans la dernière journée. Maranello ne s’est pas déclarée des plus satisfaites à l’issue des quatre jours.

Red Bull a connu quelques légers soucis mais a semblé faire le travail, comme à son habitude lors des essais d’avant-saison. Idem pour McLaren. Toro Rosso, Sauber et Force India semblent assez fiables et leurs performances lors des relais courts et longs sont assez similaires, à l’image de la saison passée.

Pour le reste, Williams s’est montrée un peu en retrait, tout comme Caterham, mais les deux équipes motorisées par Renault ont semblé très fiables. De quoi laisser voir venir en performance, si cela est possible.

Voilà les quelques maigres conclusions que nous pouvons tirer en cette fin de semaine d’essais. Pour les prochains essais, direction Barcelone dès le 21 février.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox