Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / Räikkönen de retour en piste avec Lotus

Räikkönen de retour en piste avec Lotus

Kimi Räikkönen au volant de la R30 les 23 et 24 janvier 2012

Au sein d’essais qui se tiendront sur deux jours (aujourd’hui et demain), Kimi Räikkönen a fait son retour en piste avec une F1 pour la première fois depuis son départ de la discipline, en 2009. En attendant qu’il inaugure la monoplace de 2012 le 7 février à Jerez, le Finlandais a ainsi pu prendre en main la Renault R30 de 2010.

D’autant plus que ce matin, la monoplace de 2012 a validé tous les crash tests FIA – qui sont désormais requis avant l’entrée en piste, contrairement à par le passé où les monoplaces devaient valider ces tests au plus tard avant le premier grand prix de la saison.

Räikkönen a précisé à la chaîne Sky Sports que réapprendre à conduire une Formule 1 ne lui a pas demandé beaucoup de temps, et qu’au contraire, l’adaptation à la monoplace, aux pneumatiques et à l’équipe demandera plus de temps. Rien de bien surprenant, bien entendu – mais quelque part, que les dires du Finlandais ne surprennent pas semblent aller dans le bon sens, ce qui suggérerait que tout se déroule normalement. Après tout, les choses sérieuses commenceront le 7 février tout d’abord, puis lors du premier grand prix de la saison, en Australie, le 18 mars.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox