Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / Red Bull Racing révèle sa RB8

Red Bull Racing révèle sa RB8

Red Bull dévoile sa RB8

L’équipe double championne en titre, Red Bull Racing, a dévoilé sa nouvelle monoplace en début d’après-midi. La RB8, toujours motorisée par Renault, aura le délicat objectif de mener ses pilotes et l’écurie au triplé.

C’était une des présentations les plus attendues de l’hiver, car Red Bull avait introduit ces dernières années un nez assez élevé, et la nouvelle règlementation sur ce domaine était vu comme un challenge lancé à Newey, l’homme à qui l’on attribue souvent la réussite de Red Bull. Et bien ce nez va dans la tendance des autres équipes, McLaren à part, mais introduit une entrée d’air dans la bosse. A voir à quels effets cette entrée d’air peut être utile, mais Sauber a semblé avoir un système similaire en haut de la bosse pour sa part.

Le reste de la voiture semble assez similaire à la RB7 de l’année précédente, à l’exception de pontons retravaillés et d’échappements replacés, règlementation oblige, une fois de plus. Les sorties d’échappement se situent par ailleurs au niveau des premières suspensions arrières. Sebastian Vettel et Mark Webber sont toujours les pilotes de Red Bull, tandis que Sebastien Buemi les rejoint comme pilote de réserve.

Christian Horner a d’ores et déjà salué l’hiver comme l’un des meilleurs de Red Bull. Si le discours peut sembler corporate, il en demeure assez inquiétant pour l’animation au championnat, surtout si Webber ne parvient pas à se resaisir après une saison relativement décevante face à celle de son coéquipier. Mais tout ceci reste à confirmer sur la piste. Les premiers essais commencent demain à Jerez de la Frontera.

Au niveau du sponsoring, on constate que Total et Infiniti sont toujours présents. Néanmoins, Total a réussi à renégocier son contrat de manière à apparaître sur fond rouge plutôt que fond bleu nuit. Une revalorisation du contrat n’est donc pas à exclure.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox