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Red Bull Renault jusqu’en 2016

RBR et Renault prolongent jusqu'en 2016

Le motoriste français et le constructeur basé à Milton Keynes ont annoncé la continuité de leur association débutée en 2007 pour les cinq saisons à venir.

L’accord en vigueur devait s’achever en fin de saison 2012, afin de laisser Red Bull libre de choisir un partenaire avec les nouvelles règles moteurs. Ces règles étant repoussées à 2014, et les rumeurs au parfum d’éternelle arlésienne sur un éventuel engagement d’Audi (on en parle depuis au moins 1995 !) s’étant tues, Red Bull Racing joue donc la continuité d’une alliance qui démontre son efficacité et sa performance depuis 2009. Red Bull a ainsi signé ses premières victoires en 2009, titres en 2010 avec le motoriste Renault.

La direction de Red Bull Racing s’était néanmoins montrée dure l’an passé au sujet d’une prétendue faiblesse de fiabilité du bloc français. Cette saison, la monoplace de l’écurie autrichienne n’a aucun abandon en 24 départs à signaler.

Des critiques qui ne semblent pourtant avoir aucun effet dans la relation entre les deux partenaires, le nouveau deal visant à une collaboration encore plus étendue qu’aujourd’hui. Red Bull Technology et Renault devraient ainsi travailler de concert aux divers systèmes de récupération d’énergie prévus avec les futurs V6 Turbo de 2014. Un accord allant encore plus loin que les accords actuels envers Red Bull et Team Lotus, et qui se rapproche fortement de la configuration Genii-Renault 2010.

Aucune information n’a filtré sur un éventuel rebadging moteur avec Infiniti, la marque de l’Alliance Renault-Nissan ayant presque totalement remplacé Renault sur les livrées actuelles des Red Bull. Avec un deal qui fêtera sa dixième année en 2016, fin du nouvel accord, il y a encore le temps de voir venir.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

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