Accueil / F1 / Business / Robert Doornbos poursuivi par un ancien soutien

Robert Doornbos poursuivi par un ancien soutien

Robert Doornbos Superleague Formula 2011 Zolder

Le monde du sport automobile n’est pas toujours des plus tendres. Robert Doornbos en fait les frais aujourd’hui.

L’ancien pilote Minardi en 2005, puis Red Bull en fin de saison 2006, est désormais poursuivi en justice par un ancien sponsor, Muermans. La société Muermans, détenue par Harry Muermans, réclame désormais 11 millions d’euro en retour du partenariat entre le pilote et lui-même entre 2005 et 2008.

La base de la plainte est fondée sur le fait que Doornbos aurait contracté aurpès de Muermans non pas un sponsoring mais un prêt, dont il réclame aujourd’hui le remboursement. D’après les journaux néerlandais, Muermans aurait remporté le premier jugement, un juge de la Cour ayant estimé que l’argent fourni à la société de Doornbos, gérée par sa soeur, était bien sous formes de prêts de la part de Muermans. Muermans chercherait désormais à obtenir plus que les 11 millions initiaux.

Pour sa part, Robert Doornbos n’a pas fait de commentaire, même si certains journaux reportent qu’il aurait nié les plaintes de Muermans.

A noter que le fils de Harry Muermans, Dominick Muermans n’est autre qu’un pilote, ancien de ChampCar Atlantic et de Superleague Formula. Robert Doornbos a également connu une carrière étonnante, puisque tennisman semi-professionnel aux Pays-Bas avant un déclic suite à son invitation par l’écurie Williams à suivre le GP de Belgique 1998 depuis les stands. Déclic, conseils de Jacques Villeneuve, et sept ans plus tard, après deux victoires en British F3 en 2001 et une en International F3000 en 2004, Doornbos faisait ses débuts en Grand Prix.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox