Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / Robert Kubica ne fera pas son retour en 2012

Robert Kubica ne fera pas son retour en 2012

Qui de Petrov, Senna, Grosjean ou autre pilotera chez Lotus en 2012 ?

Robert Kubica a annoncé à son équipe, Lotus Renault GP, qu’il ne pourrait pas revenir la saison prochaine en Formule 1. Sa rééducation est en cours mais a besoin d’être prolongée, si bien qu’il lui est impossible de revenir dès 2012. Kubica a indiqué qu’il avait pris la décision de lui-même, et aurait par la même jugé bon de ne pas imposer de délai trop excessif pour aligner l’équipe 2012, ce qui aurait autrement compromis les chances pour l’équipe d’être prête pour 2012 comme il se doit.

La réaction d’Eric Boullier a été teintée de déception, même s’il considère qu’il fallait prendre une telle décision et que le pilote polonais a agi de manière responsable. Boullier devra donc maintenant décider du duo de pilotes pour la saison prochaine, puis, pour 2013, tenter de prolonger le contrat de Kubica qui doit expirer en fin d’année 2012. A ce sujet, vous pouvez réagir sur la page Facebook du site en votant pour le line-up que devrait choisir Lotus Renault GP via ce lien.

Au-delà du besoin de l’équipe d’annoncer un duo de pilotes assez tôt, cette annonce était finalement prévisible. La décision devait en effet être prise en septembre, puis celle-ci a été repoussée de façon à voir si Kubica pouvait revenir envers et contre tout. En outre, les intérêts de Boullier pour décider des pilotes titulaires en 2012 ont indiqué un certain empressement de la part du Français, que Kubica a sûrement dû prendre en compte lorsqu’il a pris sa décision. Boullier a en effet un objectif : placer Romain Grosjean en Formule 1, après des débuts ratés en 2009 en remplacement de Piquet en cours de saison. Quant au pilote Polonais, les nombreuses déclarations de son manager donnaient l’impression d’un surplus d’informations venant de sa part et pas un mot ou presque venant du pilote, ce qui laissait imaginer que les informations pouvaient ne pas être totalement objectives.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox