Accueil / F1 / Rosberg signe le meilleur temps du jour à Jerez

Rosberg signe le meilleur temps du jour à Jerez

Troisième journée d'essais à Jerez

Lors de la troisième journée d’essais F1 de la saison 2012 sur le circuit de Jerez, Rosberg a signé le meilleur temps en 1:17.613. Mais c’est bel et bien Romain Grosjean qui signe le meilleur temps des monoplaces conçues pour la saison 2012, en 1:18.419. Chez Lotus, il est vrai que Grosjean et Kimi Räikkönen n’ont pas chômé à Jerez, signe d’une bonne fiabilité ? Nous évoquerons ce point, parmi tant d’autres, dans un article qui fera le bilan de ces quatre journées d’essais.

Pour l’heure, parmi les péripéties survenues lors de cette troisième journée d’essais à Jerez, Jules Bianchi a eu le « malheur » d’effectuer le premier crash de la saison, et cela a contraint Nico Hülkenberg à ne rouler, puisque Force India n’avait vraisemblablement pas les pièces nécessaires à la réparation de la voiture. De son côté, la Ferrari F2012 de Fernando Alonso a connu un problème hydraulique ; l’Espagnol s’est contenté de 67 tours de pistes et du septième chrono. Pour sa première journée avec Caterham, Giedo van der Garde a fait une excursion dans les graviers. Enfin, Sergio Perez a vu sa journée d’essais écourtée suite à un problème de boîte de vitesses.

Rappelons que les temps signés aujourd’hui, voire plus généralement ceux des essais de Jerez dans leur ensemble, doivent être nuancés compte tenu du froid des températures constatées à la fois sur la piste et dans l’air.

Enfin, les plus actifs en piste aujourd’hui furent dans l’ordre Senna, Rosberg, Grosjean et Vettel avec respectivement 125, 118, 117 et 96 tours au compteur. Voici le récapitulatif complet des temps signés aujourd’hui :

Temps des essais à Jerez, lors de la troisième journée

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox