Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / Sahara Force India révèle la VJM05

Sahara Force India révèle la VJM05

Sahara Force India VJM05© Force India

 

Parallèlement à Ferrari ce matin, Force India a également levé le voile sur sa nouvelle voiture pour 2012 à Silverstone. La VJM05 aura ainsi la charge de défendre les couleurs de l’écurie sous licence indienne cette saison.

Force India avait habitué à ne pas avoir sa voiture prête lors des premiers essais ces dernières années, ce ne sera pas le cas cette saison. La voiture a dévoilé un nez semblable à Caterham, avec un museau plus bas, mais une bosse d’autant plus marquée au niveau des suspensions. Une refonte totale des pontons est également à noter, justifiée par les règles sur les nouveaux échappements. Force India est également revenu à une entrée d’air sur l’arceau traditionnelle, plutôt qu’une lame encadrée par deux entrées.

L’objectif de Force India cette saison est d’accéder au top 5 constructeurs, après la sixième place obtenue en 2011 avec Adrian Sutil et Paul di Resta. Pour 2012, Nico Hülkenberg remplace Adrian Sutil, alors que Jules Bianchi occupera le rôle de troisième pilote. Force India joue également la continuité en conservant ses accords avec Mercedes concernant le moteur, et McLaren pour la boîte de vitesses.

La VJM05 effectuera son shakedown de 50 kilomètres cet après-midi à Silverstone, avant de participer aux premiers essais la semaine prochaine en Espagne.

Vous pouvez retrouver d’ici peu toutes les photos de la VJM05 sur le site internet de Force India.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox