Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / Sauber dévoile la C31

Sauber dévoile la C31

La nouvelle Sauber C31 pour 2012

Pour sa vingtième saison de Formule 1, Sauber a dévoilé ce matin la C31, sa nouvelle monture pour la saison 2012.

Le but de l’écurie est de marquer des points de façon régulière et de maintenir un bon niveau de performance à atteindre dès les premières courses de la saison. Pour ce faire, à partir des leçons tirées de la C30 de la saison 2011, l’équipe s’est particulièrement concentrée sur le développement du dispositif DRS. En règle générale, l’objectif est d’améliorer les performances de l’équipe en qualifications sans pour autant compromettre les performances en course, comme l’a expliqué Matt Morris. Pour accueillir l’arrivée des nouveaux nez, la suspension avant a été optimisée en conséquence.

Pour défendre les couleurs de l’équipe, les titulaires restent inchangés : Kamui Kobayashi et Sergio Perez seront épaulés par le pilote de réserve Esteban Gutiérrez, qui sera en outre en GP2 chez Lotus GP, aux côtés de James Calado. L’équipe a néanmoins dû affronter le départ de James Key, comme nous l’avions évoqué dans un article précédent.

Découvrez quelques images complémentaires ci-dessous :

Sauber C31 : vue arrière

La C31 de profil

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox